dimanche 19 mai 2019

Novopasski




Ce monastère entouré de très beaux murs blancs a été construit au 15ème siècle. Ses murs de pierre avaient un but stratégique, car le monastère était l'une des forteresses construites pour protéger Moscou des attaques de l'ennemi.

Il fut édifié à la suite d'un incendie ayant détruit la précédente église en bois de la Transfiguration située ailleurs dans la ville. La famille Romanov fit construire cette cathédrale sur ce site en 1640.

On pénètre dans le monastère par la porte surmontée d'un élégant clocher du XVIII ème siècle, que ses 78 mètres font l'un des plus hauts de Moscou.

Le monastère de Novospassky est un complexe de cinq églises en activité, une maison d'édition et une école du dimanche. Il n’est pas permis de faire des photographies à l’intérieur de l’édifice. Les contrevenants sont rapidement rappelés à l’ordre par les gardiens.

La cathédrale de la Transfiguration est construite sur le modèle de la cathédrale du Kremlin. Ses fresques illustrent l'histoire du christianisme en Russie, ainsi que l'arbre généalogique de la famille qui remonte au prince viking Riourik.

Znamenskaya tserkov
 - 
cathédrale de la Transfiguration iconostase
cathédrale de la Transfiguration iconostase

























-
De nombreux visiteurs se pressent dans l’immense crypte de la famille Romanov où sont enterrés les ancêtres et les parents de la dynastie impériale des Romanov. L’une des cryptes abrite un petit musée consacré à l'histoire du monastère de Novospassky.

Dans le jardin, magnifiquement entretenu, un hommage particulier est rendu à la famille Romanov qui régna de 1613 à la révolution de février 1917. Une statue qui semble toujours honorée rassemble de façon symbolique le prince Riourik et le dernier tsar Romanov autour d'une icône. Cet emplacement reçoit toujours une foule priante.
 -
Statue commémorative des 400 ans
de la famille Romanov
 










-










 
-
L'architecture du kremlin est un exemple remarquable de l'architecture monastique de Moscou des 17 et 18ème siècles. 

-











Novopasski vu du jardin proche de la Moskova


---

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci de nous laisser votre commentaire, il sera publié aprés modération