mercredi 8 mai 2019

Monastère Danilvoski


Nous sommes en présence de l'un des premiers ouvrages défensif de la ville de Moscou construit au 13ème siècle par Daniel premier grand prince de Moscou.

Il subit de nombreuses modifications puis à la période soviétique il servit d'usine et de centre de détention. Apres restauration il est devenu en 1988 la résidence officielle du patriarche et le centre spirituel et administratif de l’Eglise orthodoxe en remplacement du siège qui se trouvait auparavant à Serguiev Possad.


On y pénètre par l’église porche St Siméon le Stylite dont les cloches sont célèbres. Les après midi un long moment est consacré à une sonnerie lors de laquelle la personne qui anime les carillons peut démontrer tout son talent. un extrait de 20 secondes...







Sur la gauche se trouve l’église des 7 conciles oecuméniques érigée au 17ème siècle. Des offices y sont célébrés sans interruption de 10h à 17h. Son architecture est compliquée, elle dispose de plusieurs chapelles sur deux niveaux.





Après être sorti des remparts par une poterne coté sud, on accède à la cathédrale de la Trinité qui date de 1830 et tranche par un style très différent.

Conseil aux voyageurs : Si l'on veut visiter les deux monastères l'un après l'autre, : ils sont assez éloignés l'un de l'autre. Le mieux est de héler un taxi en quittant le Donskoy pour se faire conduire au Danilovski. Prix de la course 300Rb.



 
Résidence du Patriarche et du Synode
bâtiment administratif de l'Eglise Orthodoxe


















 
garde du domaine
fresque au plafond de l'église des 7 conciles



magasin d'objets religieux



 ---

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci de nous laisser votre commentaire, il sera publié aprés modération